Oppresseur

Rôle

Déploie et détermine la cible des armes de bombardement. Utilise l'antenne de Violator pour activer la frappe orbitale. Peut également déployer un bouclier tactique pour se protéger.

Spécialité

Soutien d'artillerie et ravitaillement en munitions

Armes

Equipement

Systèmes déployables

Infos


Outil de déploiement d'artillerie :
Pour déployer de l'artillerie, sélectionnez l'outil de déploiement dans le menu des armes et appuyez sur la touche Souris1 pour l'activer. La caméra passe alors en vue à la troisième personne et un système déployable apparaît en traits verts. Si les traits sont rouges ou jaunes, le système déployable ne peut pas être placé à l'endroit actuel. Il vous faut alors trouver un autre emplacement où les traits sont verts. Une fois l'emplacement trouvé, appuyez sur la touche Utiliser (F par défaut) pour naviguer entre les systèmes déployables disponibles, puis appuyez sur la touche Souris1 pour valider l'emplacement de l'artillerie. Ensuite, tournez-la de manière à diriger la flèche dans la direction voulue. Appuyez de nouveau sur la touche Souris1 pour la déployer.

Vous pouvez uniquement déployer des systèmes déployables en territoire allié.

Bouclier tactique :
Le bouclier tactique permet à l'oppresseur de placer une protection n'importe où sur le champ de bataille ou en intérieur pour protéger l'infanterie. Bien que les tirs soient stoppés par le bouclier, l'infanterie ennemie ou alliée peut le traverser sans problème. Pour activer le bouclier, sélectionnez-le dans le menu des armes et appuyez sur la touche Souris1 pour en déployer un ou plusieurs.

Le bouclier tactique se montre aussi très utile pour protéger les techniciens lorsqu'ils raniment les coéquipiers ou qu'ils créent des hôtes. Ils peuvent aussi être placés sur des véhicules Stroggs ou même des tourelles ennemies. Le bouclier tactique est actif pendant 40 secondes. Si une grenade à fragmentation de la FDM est lancée droit dessus, elle le détruit.

Antenne de Violator :
Les antennes fonctionnent comme des grenades, mais au lieu d'exploser, elles émettent un signal indiquant une zone à détruire. Après un moment, un faisceau venu de l'espace frappe la zone, détruisant tout lors de l'impact. Très pratique pour affaiblir les défenses ennemies ou freiner une offensive. Souvenez-vous que l'artillerie et l'antenne de Violator utilisent la même énergie. Vous ne pouvez donc choisir qu'un type de bombardement à la fois.

Contrairement aux autres systèmes d'artillerie des oppresseurs, les tourelles anti-artillerie ennemies ne peuvent pas bloquer votre balise/antenne. Le seul moyen de contrer cette attaque est de s'allonger sur le signal ou de placer un véhicule dessus, ce qui a pour effet d'annuler la frappe aérienne/orbitale. C'est pourquoi il est préférable de maintenir la touche de Tir enfoncée pour une mise à feu spontanée. Ainsi, l'ennemi dispose de moins de temps pour couvrir le signal.

Outil de visée :
Une fois l'artillerie déployée, trouvez une position élevée surplombant la zone que vous voulez bombarder. Sélectionnez l'outil de visée dans le menu des armes avec la touche Souris1. Ensuite, dirigez la croix de visée sur l'emplacement voulu et maintenez la touche Souris1 jusqu'à ce que la zone soit verrouillée. L'artillerie se charge du reste !

Si vous bombardez avec le mortier à plasma, vous pouvez déplacer celui-ci en temps réel en maintenant la touche Souris1 et en pointant le laser de l'outil de visée sur la nouvelle cible. De plus, vous pouvez verrouiller les véhicules ennemis pour ensuite les détruire en envoyant du plasma droit dessus.


Attribution de Stroyent :
Les Stroggs possèdent la capacité unique de transférer leur niveau de Stroyent de leur arme à leur santé, et inversement [touches - / + par défaut]. Cette capacité est très utile lorsque vous êtes sur le point de mourir ou lorsque vous êtes à court de munitions. Souvenez-vous que vous perdez toutefois une fraction de Stroyent dans le processus.

Grenades :

Récompense d'oppresseur en campagne