BUT DU JEU

Enemy Territory : QUAKE Wars est un jeu intense faisant appel aux compétences et à la stratégie de deux équipes : la Force de Défense Mondiale des humains et les extraterrestres Stroggs, combattant pour le contrôle de la Terre. Pour chaque carte, et quel que soit le mode de jeu, une équipe attaque tandis que l'autre défend. Sur certaines cartes, les Stroggs défendent des positions clés, alors que sur d'autres, la FDM essaie de repousser les assaillants.

En mode Objectif, une partie comprend une carte qui représente une bataille importante du conflit global. Les points d'expérience (EXP) et les compétences des joueurs sont réinitialisés après chaque partie. Chaque carte est divisée en territoires, dont le contrôle dépend d'objectifs militaires clés.

Ces objectifs demandent à l'équipe attaquant d'exécuter une action spécifique (comme construire un pont ou détruire un obstacle) à un endroit précis de la carte. Si elle réussit, elle prend le contrôle du territoire, y compris des véhicules ou des points d'entrée qu'il contient, et l'équipe défendant est repoussée. Une fois un objectif accompli, il ne peut pas être annulé.

La plupart des objectifs ne peuvent être accomplis que par une classe de personnage spécifique. Par exemple, pour construire un pont, il vous faudra un ingénieur, et pour pirater la sécurité, vous aurez besoin d'un espion. Les objectifs doivent être accomplis dans leur ordre d'apparition. L'équipe attaquant ne peut pas accomplir le deuxième objectif avant d'avoir terminé le premier.

En fonction du champ de bataille sélectionné, votre équipe devra attaquer ou défendre. L'équipe attaquant doit accomplir tous les objectifs clés pour gagner. Pour que l'équipe défendant gagne, elle doit l'en empêcher en protégeant les objectifs jusqu'à ce que la limite de temps imparti soit atteinte.

En mode Campagne, vous jouez sur trois cartes liées entre elles, représentant un conflit régional. L'équipe qui remporte au moins deux des trois parties gagne la campagne. Les points d'expérience (EXP) et les compétences se cumulent jusqu'à la fin des trois parties.

En mode Chronomètre, Les équipes jouent deux fois sur la même carte, en inversant les rôles. Chaque équipe joue donc une fois en attaque, puis une fois en défense. L'équipe qui a rempli ses objectifs le plus rapidement l'emporte.

CARTES :

Les cartes du jeu représentent différentes parties du monde lors de batailles clés et d'événements importants qui se déroulent durant l'invasion de la Terre par les Stroggs. Bien que les cartes diffèrent au niveau de l'environnement et du climat, il existe des points communs.

POINTS D'ENTREE :

Les points d'entrée des équipes changent automatiquement lorsque les objectifs sont accomplis et que de nouveaux territoires sont gagnés. Cependant, vous pouvez modifier votre point d'entrée en cliquant sur n'importe quel drapeau vert de la carte du menu tactique. Pour utiliser certains points de réapparition, vous devez au préalable les capturer. N'oubliez pas de défendre ces points stratégiques, car l'ennemi peut en reprendre le contrôle. Les Stroggs peuvent aussi créer des hôtes à partir des cadavres des soldats de la FDM. Ce point est expliqué plus en détails dans le chapitre Classes de ce document.

Pour capturer un point de réapparition, dirigez votre croix de visée dans sa direction et maintenez la touche Utiliser (F par défaut).

OBJECTIFS :

En fonction de l'équipe que vous choisissez, vous essayez d'accomplir des objectifs ou de les défendre. Consultez le menu tactique pour connaître l'objectif actuel, indiqué sur la carte d'état-major. Les objectifs sont numérotés et doivent être accomplis dans un ordre spécifique. La plupart des objectifs peuvent être accomplis uniquement par une certaine classe de personnage.

Par exemple, seuls les ingénieurs de la FDM et les constructeurs Stroggs peuvent construire des objectifs comme les ponts.

Une fois un objectif accompli, le territoire adjacent est gagné et votre équipe progresse. Ce territoire ne peut plus être repris par l'équipe défendant. Vous ne pouvez pas non plus perdre le territoire avec lequel vous commencez. Lorsque vous accomplissez un objectif, le Haut commandement (FDM) ou le Nexus (Strogg) décrit la prochaine étape importante, et comment y parvenir.